mardi 20 décembre 2011

Kings Cross AKA vice city

Tout d'abord désolé de pas avoir donné trop de news, on a acheté un van avec romain histoire de vite quitter sydney et le quartier de Kings Cross.
Kings Cross c'est un peu le Pigalle de Sydney, des bars à putes, euh pardon des boites de strip-tease, des mecs avec des bonnes gueules de camés et puis des fast-food, partout, ils bouffent que ça là-bas. Pas mal de Kebab d'ailleurs, j'étais assez étonné, mais pas trop envie d'y gouter. Au milieu de tout ça pas mal de backpacker dont celui ou je suis resté une semaine, le Brado's backpacker. Qui porte bien son nom, c'est assez crado mais le plus important c'est que c'est le moins cher du coin. Pas mal de français là-dedans, on devait être une dizaine de français là-dedans. Alors on reste pas mal à discuter entre nous, pas très bon pour bosser l'anglais et pas terrible non plus pour améliorer notre réputation qui est de rester entre nous et de pas discuter avec les autres. En même temps on a tous un niveau d'anglais franchement minable comparé aux allemands notamment, et puis la bande de glands constitué principalement de britanniques donne pas vraiment envie de communiquer. Ils passent leurs journées à commater devant la télé et les soirées à se torcher au goon (apparemment c'est du vin blanc, sauf qu'ils foutent plein d'acide tartrique dedans, qu'il y traîne de bouts de poiscaille et d'autres saloperies, bref infecte). C'est cool les mecs, vous avez fait 20 000 bornes pour venir vous torcher avec de la pisse...
Pendant que les glands glandent nous on se ballade dans Sydney, on en a fait des bornes en tongs, mais ça valait le coup, surtout que les décisions prises au hasard étaient souvent les bonnes. Partir pour Bondi Beach (7km du backpacker) avec un temps pourris pour y arriver 2h plus tard avec un grand soleil sur ce qui est quand même une superbe plage, immense, pas trop de monde, plein de surfeurs qui profitent des gros rouleaux, une grands pelouse nickel ou on peut se poser pour manger. L'eau était juste un poil froide mais bon se baigner en décembre c'est quand même le pied. Et puis le sable... de la farine. Au retour on a traversé la banlieue chic de la ville, on avait déjà commencé à se rendre compte que les australien sont blindé quand on a dit que bosser à l'usine rapporte $800/semaine, là on a confirmé. Le temps de passer par deux trois ptites baies magnifiques en plein milieu de la ville, on se retrouve à Kings Cross pour le début du spectacle. J'avais dit que le quartier ressemble à Pigalle ? Le samedi soir ils mélange ça avec Miami ou Monaco, que des voitures de luxe, et ça s'arrête jamais ! Ferrari, Porsche, Aston Martin, Dodge Viper, et plein de voitures tunées, mais vraiment tunées façons Fast & Furious, pas façon jacky le chtit qui finira dans vis ma vie... Juste hallucinant !
Ah oui, la mode pour les filles le samedi soir c'est 10cm de jupes et 10cm de talons. En France, une fille habillée comme ça elle est sur le trottoir ou dans la chambre de DSK, là apparemment c'est normal. En fait les habitants de Sydney, leur trucs c'est de montrer tout ce qu'ils ont, voitures, muscles, filles... T'as du pognon et tu les fais bien savoir.


En gros Sydney je trouve ca cool a visiter, la journee c'est sympa il y a pas mal de choses a voir, mais y vivre vraiment pas, j'suis pas la pour ca. Par contre dans un an si j'y repasse avec un peu d'argent j'pense me faire plaisir, a commencer par grimper sur harbour bridge!

Bon j'vais voir si j'arrive a mettre quelques photos.

Bises tout le monde.

ps: sans doute un article sur notre road trip entre Sydney et Byron Bay d'ici quelques jours. On va rester la un peu et j'devrais avoir plus facilement acces au net.

Opera House, appreciez le beau ciel bleu derriere.

Harbour Bridge, plus impressionnant que l'opera je trouve.

Rushcutter Bay, juste en dessous de kings cross, ici tu te poses et tu bouge plus.


Un brin le bordel dans notre dortoir, mention speciale aux anglaises.

Une belle araignee sur la route de Bondi.

Bondi Beach

Un surfeur sur Bondi

J'ai essaye de prendre une des enormes chauves souris qui se baladent la nuit mais on voit rien :D

Ils ont transforme Burger King en Hungry Jacks' :D

Au coeur de la city.

Joyeux noël en short!

dimanche 11 décembre 2011

Vol 714 pour Sydney

Hey hey, enfin des news...
Aujourd'hui il fait un temps pourri donc ptit passage à la bibliothèque (wifi gratuit) pour écrire un article sur le début de l'aventure... et des galères!

Donc mardi matin je laisse Quentin, Jo et Sandra sur un quai de la Part-Dieu direction Roissy. Dans le train rien à signaler, en même temps 2h de train pour Paris c'est dur d'en faire un roman. C'est après que ça devient intéressant.
Arrivée à l'aéroport je mange un morceau, puis vient le moment de trouver mon terminal, j'ai à peu près 8h pour réussir cette première épreuve. Ce sera fait au bout de 2, le temps de faire le tour complet de l'aéroport pour me rendre compte que j'étais au bon endroit dés le départ. En même temps ils sont un peu chiant chez Etihad, sur le billet électronique ils indiquent "Aérogare 2", il y a pas un endroit dans ce foutu aéroport ou on trouve le mot aérogare. Bref je fini par comprendre que Aérogare 2 terminal A, c'est en fait le terminal 2A, c'est tout con mais quand t'es dans l'stress...
Plus que 6h à attendre, un peu de wifi gratuit au mcdo, puis je discute avec un gars, la cinquantaine qui prend le même avion que moi mais qui file sur Bangkok après Abou Dabi. Sur le cou je tique pas trop, il est sympas et puis c'est après avoir croisé 3-4 autres gars qui partent aussi tous seuls pour la thailande que j'me dit qu'en fait dans l'tas il y a probablement 2-3 crados qui vont là-bas pour jouer à Frédéric Mitterrand.
Bref, il est temps d'aller s'enregistrer, les enregistrement pour le vol ne débutant qu'à 18h, heureusement qu'ils disent qu'il faut s'enregistrer au plus tard 2h avant le vol, c'est cool ça laisse une marge de 30 minutes et je regrette pas du tout d'être parti 8h en avance. Mais là premier truc bizarre, on voit les gens de la compagnie discuter un moment sans démarrer l'enregistrement des passagers. On apprend que le vol aura 2h de retard. Trop biiiiiiien j'suis arrivé que 10h en avance et j'aurais qu'une heure d'escale à Abou Dabi et si j'me paume comme à Paris ben j'suis bon pour squatter le désert. Lorsqu'arrive mon tour, on me dit que l'avion partira en retard à cause d'un problème technique, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter ce n'est pas un problème moteur. J'ai un peu envie de la traiter de conne et de lui dire qu'un avion avec un moteur mais sans ailes ça vole pas terrible et que j'préfère faire du planeur que du bobsleigh à 30 000 pieds.
Maintenant qu'elle a bien fait flipper tout le monde, je discute avec une copine passée me voir à l'aéroport puis direction la salle d'embarquement pour quelques heures de rouille et quelques bières. Vers 23h on nous fait monter dans l'avion, très très classe, on voit tout de suite qu'on a pas pris un compagnie de merde. Mais entre temps on a appris que le problème technique c'était sur le pare-brise du cockpit qu'ils ont du changer.
L'avion décolle, j'suis beaucoup moins stressé que je l'avais imaginé, je regarde la liste des films disponibles que l'on peut regarder dans le petit écran qu'il y a dans chaque siège, on nous amène un bon repas... le vol s'annonce plutôt bien voir même très bien si on prend en compte la bière et le vin à volonté.
Sauf qu'au de quelques heures je commmence à avoir un bon mal de ventre, c'est supportable mais pénible, et puis on doit rapidement atterrir à Abou Dabi donc un ptit tour aux toilettes et ça ira.
Abou Dabi vu du ciel? ça ressemble à rien! Enfin si: du sable au bord de l'eau, pas un arbre rien. Et des maisons couleurs sable avec de grandes routes et de beaux angles droits. La première chose que j'me dit c'est que personne devrait habiter ici et que c'est franchement moche.
Le pilote nous fait un super atterrissage et là c'est parti pour la course parce finalement on a plus que 20 minutes avant le départ du prochain vol. DOnc je cours dans les couloirs complètement déprimant avec mon bide en vrac, j'commence à avoir envie de mourir. On monte dans l'avion et c'est parti pour 14h de galère, les 14h les plus longues de ma vie. Déjà de base 14h d'avion il y a plus fun, mais 14h avec un mal de ventre comme çà... Impossible de dormir, de manger, de lire, de regarder un film, même pas le courage d'écouter de la musique. De temps en temps j'arrive à fermer les yeux... pour me réveiller 5 minutes plus tard. Et cette putain de carte qui te montre ou est l'avion, d'habitude c'est sans doute sympa mais là c'était insupportable, j'avais l'impression qu'on arriverais jamais à Sydney.
Mais comme toute bonne chose à une fin, me voici enfin à Sydney, le 3ème aéroport que je vois en 24h. Plus ça va, plus je trouve les aéroports déprimants, que des gens de passage, complètement impersonnel, on a vraiment pas envie d'y rester.
20 minutes de train plus tard et 16$ en moins me voilà en plein cœur de la ville, juste à coté du CBD et ses grands building à l'américaine, mais là je suis vraiment pas en état d'apprécier tout ça, tout ce que je veux c'est trouver mon backpacker pour poser mes sacs. J'aperçois un arrêt de bus et j'me dit naïvement que j'vais trouver un plan... hahaha non ce serait trop simple, j'arrive juste à localiser ou je suis et ou est king's cross, le quartier ou je dois me rendre. J'insulte ce pays de cons intérieurement et tente une approche au hasard qui s'avère payante. Après 30 minutes de marche je trouve enfin mon auberge et la première bonne nouvelle depuis 36h : Romain que je devais retrouver à l'auberge en sort à ce moment là.


Pour la suite il faudra revenir plus tard, là on va aller voir pour acheter un van, c'est complètement con d'en louer un en fait.

Et pour les photos, désolé j'étais trop mal pendant le voyage pour en prendre, mais d'ici 2-3 jours je ferais un article sur les premiers jours à Sydney avec plein de photos. C'est le pied total ! Mais bon il va falloir partir parce que ça commence à nous gonfler king's cross.

mardi 6 décembre 2011

What's up in France?

Hey, un ptit message en direct de Roissy ou vous pourrez me raconter tout ce qui se passe en France pendant que je serais loin.
Enfin tout ce qui se passe en France... surtout les résultats de l'OL :D
Voila comme ça je viendrais régulièrement consulter les commentaires de cet article.

Tchou.

jeudi 27 octobre 2011

Si loin, si proche

J-40 avant le départ, il est grand temps d'inaugurer ce blog!

Alors pour ceux qui arriveraient ici sans me connaître, une petite présentation s'impose. Moi c'est Julien, 25 ans, développeur la journée, plein de choses le soir et le week end et surtout, surtout, lyonnais, tout le temps. Mais voila, après 25 piges dans la plus belle ville du monde, une tentative d'escapade foirée dans la célèbre bourgade de Bourg en Bresse, et des années à me dire "putain faut qu'je parte voir comment c'est ailleurs", et bien voilà je pars...
Ou? J'ai longtemps pensé à l'Angleterre, l'Irlande, le Canada, les Etats-Unis... et finalement ce sera à environ 17 000 km de la maison. Direction Sydney, Australie. Pourquoi là-bas? difficile à expliquer exactement. L'idée ne m'avais jamais traversé l'esprit jusqu'à un dimanche soir, hébergé dans la globule's home (spéciale dédicace à Jo et Sandra, you rock) histoire de prendre le train le lundi matin pour Bourg 'fucking' Bresse, j'me suis mis à lire le blog d'un putain de voyageur, un vrai, nicodeloin. Ce blog m'a accompagné toutes les soirées de la semaine suivante au fin fond de ma superbe chambre dans un non moins somptueux Etap Hôtel. Et là... la révélation, j'veux voir le monde autrement qu'à la télé, armé d'une bonne paire de pompes et d'un gros backpack.
Pour ceux que ça intéresse voilà le blog en question. Donc nico, si jamais tu lis ces lignes, j'sais que ça te fera plaisir, encore merci. C'est aussi pour ça ce blog, si j'peux faire partager mon voyage de la même façon et pourquoi pas faire naître des vocations, j'en serais très heureux.

Ca fait donc à peu près 9 mois que je gonfle tout le monde avec l'Australie, deux mois que suis encore pire depuis que j'ai la date du départ et que j'suis encore plus insupportable avec le compte à rebours. Histoire d'en rajouter une couche, il a commencé à J-115, au moment ou j'écris ces lignes c'est donc J-40. C'est à peu près le moment ou j'commence à me dire "ptin c'est encore loin, oui mais ça fait déjà 75 jours que tu comptes crétin, c'est plutôt proche en fait". Bientôt fini les journées métro/boulot/dodo, les matchs à Gerland, les soirées charité, les monday night quizz (ça c'est vraiment trop con qu'on ai pas commencé cette tradition plus tôt, j'compte sur vous la mcteam pour gagner ces t-shirt!), les samedi qui commencent au Smoking Dog pour finir beaucoup plus tard au Rambler ou ailleurs, les bêtes de concert hip-hop avec Tracy 'qwentine' McTardy et parfois UbuDogg quand il est à l'heure, les soirées trop arrosées qui finissent en débat politique à 3h du mat', les keupar (trop rares)... Bientôt fini tout un tas de choses auxquelles je ne pense pas là mais qui me manqueront sûrement beaucoup. Fini en faite toute mon quotidien à Lyon, en France. Il en restera tout de même la famille et les amis, même de loin. Facebook, Skype, ce blog et toutes ces conneries qu'on trouve sur internet, c'est quand même de la bombe, il suffit juste d'un accès internet et "salut, ça va?". Il y a 15 ans, tout ce que j'aurais pu faire c'est envoyer des cartes postales sans pouvoir avoir de réponses.

Voila pour la séquence nostalgie avant même d'être parti. "Et ce départ c'est quand exactement? la flemme de compter sur le calendrier" Le 6 décembre!
Au programme, départ vers 10h de Craponne city en bus (j'suis ouvert à la voiture avec chauffeur s'il y a du monde de dispo :p) direction la gare de Perrache, normalement la SNCF sera en grêve donc grosse session de stress "putaaiiiiiiin j'vais louper mon avion", finalement j'ai un train 3h plus tard et j'arrive à 16h à Roissy, l'avion part dans 5 heures. J'attends. J'achète l'équipe, je lis 2 articles et je fourre le journal dans mon sac. J'attends encore. je poste un statut moisi sur facebook genre "Bon ben j'file à la plage. A+". Je visite l'aéroport pendant 2 heures avant de trouver le bon terminal. 21h30, l'avion décolle, j'me dit que j'ai oublié quelque chose et que là c'est la merde. 4h30, arrivée à Abu Dhabi, j'ai trop bu dans l'avion, j'suis tout seul dans un aéroport au milieu du désert et j'ai 3h à glander avant de reprendre un avion. 14h plus tard, il doit être 23h en France, l'OL vient de gagner à Zagreb, ici il est 7h du mat', à vrai dire je sais plus vraiment quelle heure il est, ni quel jour on est. Il y a 24h j'étais à Paris, j'avais froid, la j'ai trop chaud et les gens sont en short. Cool.
Direction King's cross, le quartier des backpacker (le nom des auberge de jeunesse down-under), des pubs, boites et aussi apparemment des putes et des camés. Ca va être funky. J'dois retrouver Romain avec qui j'ai pris contact sur un groupe facebook pour ceux qui partent en Workind Holiday Visa en Australie. On a réservé pour une semaine au Brado's Backpacker, de réputation un peu crado mais bien animé. Une dizaine de jour là-bas pour faire les démarches administratives et faire un tout ptit peu les touristes (j'veux un fuckin' traveller pas un touriste merde), puis ensuite on récupère un van qu'on à loué histoire de pouvoir bouger un peu et passer les fêtes sur Sydney sans trop douiller pour pioncer.
Après? j'en sais rien et j'veux pas savoir. Ca dépendra de tellement de choses, des rencontres, de mes envies, du soleil, de toutes les opportunités qui s'offriront à moi... bref l'aventure.

Bon, il reste donc 40 jours pour me refaire encore et encore le film de ce voyage, avant que le rêve ne débute.

ps 1 : grosse pensée à ma McTeam, Quentin, Jo', Oliv', Sandra, Louc' et tous les autres. Vous connaissez pas la McTeam? Checker donc ça

ps 2 :  Patoch et Mélanie, je compte sur vous pour expliquer au prêtre et au maire qu'un mariage c'est mieux avec une webcam :p Chavroux je compte sur toi pour tout me raconter d'une manière ou d'une autre, surtout l'enterrement de vie de garçon. J'suis vraiment, vraiment désolé de rater ça :(

ps 3 : On m'a beaucoup demandé si j'allais tenir un blog, si vous lisez ces lignes, je m'abstiendrais désormais d'une réponse :p et ce que j'allais mettre dedans. J'pense pas tenir un résumé jour par jour de tout ce que je ferais, d'abord parce que je trouve ça absolument inintéressant et que ça va vite me gonfler et qu'il y a de fortes chances pour que de temps en temps je n'ai aucun accès internet pendant plusieurs jours voir semaines...

ps 4 : pour ceux qui souhaitent me voir avant le départ (poussé d'égocentrisme :D) il y aura une grosse grosse après-midi/soirée/nuit le samedi 3 décembre. J'sais pas trop encore ce qu'on va faire mais ça va être énorme, ça doit être énorme. Bon t'façon j'vous redirais ça dans la vraie vie!

ps 5 : pas d'au-revoir dans ce message, il y a encore le temps!