J-40 avant le départ, il est grand temps d'inaugurer ce blog!
Alors pour ceux qui arriveraient ici sans me connaître, une petite présentation s'impose. Moi c'est Julien, 25 ans, développeur la journée, plein de choses le soir et le week end et surtout, surtout, lyonnais, tout le temps. Mais voila, après 25 piges dans la plus belle ville du monde, une tentative d'escapade foirée dans la célèbre bourgade de Bourg en Bresse, et des années à me dire "putain faut qu'je parte voir comment c'est ailleurs", et bien voilà je pars...
Ou? J'ai longtemps pensé à l'Angleterre, l'Irlande, le Canada, les Etats-Unis... et finalement ce sera à environ 17 000 km de la maison. Direction Sydney, Australie. Pourquoi là-bas? difficile à expliquer exactement. L'idée ne m'avais jamais traversé l'esprit jusqu'à un dimanche soir, hébergé dans la globule's home (spéciale dédicace à Jo et Sandra, you rock) histoire de prendre le train le lundi matin pour Bourg 'fucking' Bresse, j'me suis mis à lire le blog d'un putain de voyageur, un vrai, nicodeloin. Ce blog m'a accompagné toutes les soirées de la semaine suivante au fin fond de ma superbe chambre dans un non moins somptueux Etap Hôtel. Et là... la révélation, j'veux voir le monde autrement qu'à la télé, armé d'une bonne paire de pompes et d'un gros backpack.
Pour ceux que ça intéresse voilà le blog en question. Donc nico, si jamais tu lis ces lignes, j'sais que ça te fera plaisir, encore merci. C'est aussi pour ça ce blog, si j'peux faire partager mon voyage de la même façon et pourquoi pas faire naître des vocations, j'en serais très heureux.
Ca fait donc à peu près 9 mois que je gonfle tout le monde avec l'Australie, deux mois que suis encore pire depuis que j'ai la date du départ et que j'suis encore plus insupportable avec le compte à rebours. Histoire d'en rajouter une couche, il a commencé à J-115, au moment ou j'écris ces lignes c'est donc J-40. C'est à peu près le moment ou j'commence à me dire "ptin c'est encore loin, oui mais ça fait déjà 75 jours que tu comptes crétin, c'est plutôt proche en fait". Bientôt fini les journées métro/boulot/dodo, les matchs à Gerland, les soirées charité, les monday night quizz (ça c'est vraiment trop con qu'on ai pas commencé cette tradition plus tôt, j'compte sur vous la mcteam pour gagner ces t-shirt!), les samedi qui commencent au Smoking Dog pour finir beaucoup plus tard au Rambler ou ailleurs, les bêtes de concert hip-hop avec Tracy 'qwentine' McTardy et parfois UbuDogg quand il est à l'heure, les soirées trop arrosées qui finissent en débat politique à 3h du mat', les keupar (trop rares)... Bientôt fini tout un tas de choses auxquelles je ne pense pas là mais qui me manqueront sûrement beaucoup. Fini en faite toute mon quotidien à Lyon, en France. Il en restera tout de même la famille et les amis, même de loin. Facebook, Skype, ce blog et toutes ces conneries qu'on trouve sur internet, c'est quand même de la bombe, il suffit juste d'un accès internet et "salut, ça va?". Il y a 15 ans, tout ce que j'aurais pu faire c'est envoyer des cartes postales sans pouvoir avoir de réponses.
Voila pour la séquence nostalgie avant même d'être parti. "Et ce départ c'est quand exactement? la flemme de compter sur le calendrier" Le 6 décembre!
Au programme, départ vers 10h de Craponne city en bus (j'suis ouvert à la voiture avec chauffeur s'il y a du monde de dispo :p) direction la gare de Perrache, normalement la SNCF sera en grêve donc grosse session de stress "putaaiiiiiiin j'vais louper mon avion", finalement j'ai un train 3h plus tard et j'arrive à 16h à Roissy, l'avion part dans 5 heures. J'attends. J'achète l'équipe, je lis 2 articles et je fourre le journal dans mon sac. J'attends encore. je poste un statut moisi sur facebook genre "Bon ben j'file à la plage. A+". Je visite l'aéroport pendant 2 heures avant de trouver le bon terminal. 21h30, l'avion décolle, j'me dit que j'ai oublié quelque chose et que là c'est la merde. 4h30, arrivée à Abu Dhabi, j'ai trop bu dans l'avion, j'suis tout seul dans un aéroport au milieu du désert et j'ai 3h à glander avant de reprendre un avion. 14h plus tard, il doit être 23h en France, l'OL vient de gagner à Zagreb, ici il est 7h du mat', à vrai dire je sais plus vraiment quelle heure il est, ni quel jour on est. Il y a 24h j'étais à Paris, j'avais froid, la j'ai trop chaud et les gens sont en short. Cool.
Direction King's cross, le quartier des backpacker (le nom des auberge de jeunesse down-under), des pubs, boites et aussi apparemment des putes et des camés. Ca va être funky. J'dois retrouver Romain avec qui j'ai pris contact sur un groupe facebook pour ceux qui partent en Workind Holiday Visa en Australie. On a réservé pour une semaine au Brado's Backpacker, de réputation un peu crado mais bien animé. Une dizaine de jour là-bas pour faire les démarches administratives et faire un tout ptit peu les touristes (j'veux un fuckin' traveller pas un touriste merde), puis ensuite on récupère un van qu'on à loué histoire de pouvoir bouger un peu et passer les fêtes sur Sydney sans trop douiller pour pioncer.
Après? j'en sais rien et j'veux pas savoir. Ca dépendra de tellement de choses, des rencontres, de mes envies, du soleil, de toutes les opportunités qui s'offriront à moi... bref l'aventure.
Bon, il reste donc 40 jours pour me refaire encore et encore le film de ce voyage, avant que le rêve ne débute.
ps 1 : grosse pensée à ma McTeam, Quentin, Jo', Oliv', Sandra, Louc' et tous les autres. Vous connaissez pas la McTeam? Checker donc ça
ps 2 : Patoch et Mélanie, je compte sur vous pour expliquer au prêtre et au maire qu'un mariage c'est mieux avec une webcam :p Chavroux je compte sur toi pour tout me raconter d'une manière ou d'une autre, surtout l'enterrement de vie de garçon. J'suis vraiment, vraiment désolé de rater ça :(
ps 3 : On m'a beaucoup demandé si j'allais tenir un blog, si vous lisez ces lignes, je m'abstiendrais désormais d'une réponse :p et ce que j'allais mettre dedans. J'pense pas tenir un résumé jour par jour de tout ce que je ferais, d'abord parce que je trouve ça absolument inintéressant et que ça va vite me gonfler et qu'il y a de fortes chances pour que de temps en temps je n'ai aucun accès internet pendant plusieurs jours voir semaines...
ps 4 : pour ceux qui souhaitent me voir avant le départ (poussé d'égocentrisme :D) il y aura une grosse grosse après-midi/soirée/nuit le samedi 3 décembre. J'sais pas trop encore ce qu'on va faire mais ça va être énorme, ça doit être énorme. Bon t'façon j'vous redirais ça dans la vraie vie!
ps 5 : pas d'au-revoir dans ce message, il y a encore le temps!