Hey!
Désolé de pas trop donner de news, sur la route c'est encore plus compliqué de chopper le net et de quoi recharger les batteries...
Ca fait quelques jours qu'on est de retour à Sydney, mais ça je raconterais plus tard (feu dartifice face à harbour bridge, levé de soleil sur bondi beach...). On a surtout fait un ptit road trip entre Sydney et Byron Bay avant de revenir à la case départ. La j'dois dire que c'est beaucoup plus ce que j'attendais.
Bon le premier soir on a mis 3h à sortir de Sydney, j'suis même pas sur qu'on en soit sorti ce soir là d'ailleurs. Du coup après un ptit tour à Manly beach, on pose les deux vans dans une banlieue résidentielle tranquille pour passer la nuit. Ils étaient cool les gars à qui on a acheté le van (si on excepte l'histoire de leur pote qui s'est fait bouffé par un requin) mais comment ils faisaient pour dormir sur l'espèce de truc en mousse sensé leur servir de matelas ? Le lendemain, réveil à l'australienne, 7h du mat à commater sur le trottoir de la nuit de merde que je vient de passer et les australiens qui passent à coté, revenant de leur séance de surf avant d'aller bosser...
Pour la nuit suivante on voulait surtout trouver enfin les fameux barbecue public et un coin ou on soit sur de pouvoir dormir tranquillement. On trouve ça dans le camp5 (un gros bouquin recensant les endroits ou on peut camper en australie). Ce qu'on avait pas vu c'est que pour y aller on devait se taper 7-8km de dirt road pour monter dans la montagne et se retrouver au milieu de la jungle.
Heureusement dans la jungle en Australie il y a des toilettes et un barbecue au gaz. Et aussi un connard de dindon qui a bouffé un bout de saucisse avant d'essayer d'ouvrir les bières. Mais quand je dit qu'il est con, c'est qu'il a sûrement été conçu avec les mêmes pièces que les poivrots du backpacker à Kings Cross. Tu lui jettes des pierres à la gueule il revient quand même à la charge, et en plus on était dans un parc national donc interdit de le tuer pour le faire cuire au barbec'...
Enfin la soirée c'est bien passé, à jouer au cartes à la frontale, éclairant vaguement la forêt quand on entendait les feuilles bouger toutes les 10 secondes... fun !
Les jours suivants on a roulé tranquillement jusqu'à Byron, s'arrêtant à chaque fois au bord de la plage (dont une ou doit se trouver mon téléphone, sous l'eau). Mention spéciale à Port Macquarie, ou un couple de français nous à fait découvrir la ptite plage parfaite, entouré de jungle, tranquille pour passer la nuit, une piscine d'eau de mer naturelle, enfin un ptit coin de paradis.
Un ptit mot au passage à propos de français, il y a que ça sur la route (et un peu d'allemands). Toutes les personnes qu'on a croisé sur la route : des français. Mais vraiment tous super sympathiques. Et puis ce qui est génial quand on se ballade comme ça c'est qu'on retombe souvent sur du monde croisé avant. Là à Sydney on a retrouvé Ben et Marion qui nous avaient indiqué le ptit spot à Port Macquarie. Vraiment génial ce coté là du voyage.
Byron Bay c'est une ville de backpacker (75% suivant des sources plus ou moins fiables), c'est tout petit, il y a une plage immense, tout le monde semble zen. De quoi rester 3-4 jours sans aucun problèmes. On a passé noël là-bas avec une grosse bande de français dont certains que je connaissait déjà de france, vraiment sympa. Et puis le repas du réveillon chips/vodka... formidable !
Le lendemain, petite ballade à Cap Byron, la pointe la plus à l'est de l'Australie, vraiment magnifique, ça ressemble assez à la cote Atlantique Française, mais avec une espèce de jungle derrière nous... Puis direction Nimbin ou on a beaucoup beaucoup rouler en van (ou pas), un espèce de dernier village hippie perdu dans les collines ou on rigole beaucoup. Et puis retour sur sydney avec du monde rencontré à Byron, une personne en plus dans le deuxième van, une amende récolté pour notre dernière nuit (qu'on ne paiera jamais, merci les rangers mais faut pas vous embêter à coller des tickets en pleine nuit). La vie est belle quoi...
Une chose qu'on apprend vite quand on est des manouches de l'australie, c'est que le confort c'est pas grand chose. En road trip c'est douche tous les 3-4 jours, douche froide hein, la lessive c'est aussi comme on peut quand on peut. Le système D ça marche pas mal ici.
Bon faut que j'aille à la plage et chercher du boulot.
T'es a Sydney en c'moment ? J'y retourne le 10 pour 2-3 jours avant de commencer a faire la East Coast.
RépondreSupprimer