Tout d'abord désolé de pas avoir donné trop de news, on a acheté un van avec romain histoire de vite quitter sydney et le quartier de Kings Cross.
Kings Cross c'est un peu le Pigalle de Sydney, des bars à putes, euh pardon des boites de strip-tease, des mecs avec des bonnes gueules de camés et puis des fast-food, partout, ils bouffent que ça là-bas. Pas mal de Kebab d'ailleurs, j'étais assez étonné, mais pas trop envie d'y gouter. Au milieu de tout ça pas mal de backpacker dont celui ou je suis resté une semaine, le Brado's backpacker. Qui porte bien son nom, c'est assez crado mais le plus important c'est que c'est le moins cher du coin. Pas mal de français là-dedans, on devait être une dizaine de français là-dedans. Alors on reste pas mal à discuter entre nous, pas très bon pour bosser l'anglais et pas terrible non plus pour améliorer notre réputation qui est de rester entre nous et de pas discuter avec les autres. En même temps on a tous un niveau d'anglais franchement minable comparé aux allemands notamment, et puis la bande de glands constitué principalement de britanniques donne pas vraiment envie de communiquer. Ils passent leurs journées à commater devant la télé et les soirées à se torcher au goon (apparemment c'est du vin blanc, sauf qu'ils foutent plein d'acide tartrique dedans, qu'il y traîne de bouts de poiscaille et d'autres saloperies, bref infecte). C'est cool les mecs, vous avez fait 20 000 bornes pour venir vous torcher avec de la pisse...
Pendant que les glands glandent nous on se ballade dans Sydney, on en a fait des bornes en tongs, mais ça valait le coup, surtout que les décisions prises au hasard étaient souvent les bonnes. Partir pour Bondi Beach (7km du backpacker) avec un temps pourris pour y arriver 2h plus tard avec un grand soleil sur ce qui est quand même une superbe plage, immense, pas trop de monde, plein de surfeurs qui profitent des gros rouleaux, une grands pelouse nickel ou on peut se poser pour manger. L'eau était juste un poil froide mais bon se baigner en décembre c'est quand même le pied. Et puis le sable... de la farine. Au retour on a traversé la banlieue chic de la ville, on avait déjà commencé à se rendre compte que les australien sont blindé quand on a dit que bosser à l'usine rapporte $800/semaine, là on a confirmé. Le temps de passer par deux trois ptites baies magnifiques en plein milieu de la ville, on se retrouve à Kings Cross pour le début du spectacle. J'avais dit que le quartier ressemble à Pigalle ? Le samedi soir ils mélange ça avec Miami ou Monaco, que des voitures de luxe, et ça s'arrête jamais ! Ferrari, Porsche, Aston Martin, Dodge Viper, et plein de voitures tunées, mais vraiment tunées façons Fast & Furious, pas façon jacky le chtit qui finira dans vis ma vie... Juste hallucinant !
Ah oui, la mode pour les filles le samedi soir c'est 10cm de jupes et 10cm de talons. En France, une fille habillée comme ça elle est sur le trottoir ou dans la chambre de DSK, là apparemment c'est normal. En fait les habitants de Sydney, leur trucs c'est de montrer tout ce qu'ils ont, voitures, muscles, filles... T'as du pognon et tu les fais bien savoir.
En gros Sydney je trouve ca cool a visiter, la journee c'est sympa il y a pas mal de choses a voir, mais y vivre vraiment pas, j'suis pas la pour ca. Par contre dans un an si j'y repasse avec un peu d'argent j'pense me faire plaisir, a commencer par grimper sur harbour bridge!
Bon j'vais voir si j'arrive a mettre quelques photos.
Bises tout le monde.
ps: sans doute un article sur notre road trip entre Sydney et Byron Bay d'ici quelques jours. On va rester la un peu et j'devrais avoir plus facilement acces au net.
Opera House, appreciez le beau ciel bleu derriere.
Harbour Bridge, plus impressionnant que l'opera je trouve.
Rushcutter Bay, juste en dessous de kings cross, ici tu te poses et tu bouge plus.
Un brin le bordel dans notre dortoir, mention speciale aux anglaises.
Une belle araignee sur la route de Bondi.
Bondi Beach
Un surfeur sur Bondi
J'ai essaye de prendre une des enormes chauves souris qui se baladent la nuit mais on voit rien :D
Ils ont transforme Burger King en Hungry Jacks' :D
Au coeur de la city.
Joyeux noël en short!
Au top ces anecdotes mon Zox :)
RépondreSupprimerJe dis Monsieur Zox !
RépondreSupprimerLa lecture de ces quelques lignes m-ont ramenes plusieurs annees en arriere, c-est tres appreciable alors merci a toi.
Puis merci surtout pour la casse-dedi sur ton 1er message, mon ego s-en trouve ragaillardi. ^^
Tes objectifs :
1. Enlever les embetants 10 cm de jupe d-une Locale.
2. Mettre ta ganache en photo.
3. Te tenir loin des faineants mais proche de non-francophones.
Realisables, non ?
Bonne continuation en Aussie !
Nicode(tres)loin.
yo nico, content que tu m'ai laissé ce message.
RépondreSupprimerpour le moment je regrette pas d'être tombé sur ton blog,l'oz c'est le gros kiff.
on vient de passer quelques jours entre byron et nimbin, tu dois connaitre ;)
j'vais suivre ces conseil même si sur la route ça parle que français, enfin que des gens dans le esprit.
see ya mate.